Qui Sommes-Nous

Run for a Cure Africa est un organisme à but non lucratif qui lutte pour l’éradication du cancer du sein en Afrique. Nous sommes un groupe de femmes directement ou indirectement touchées par le cancer du sein qui cherchent à atténuer l’impact de cette maladie sur les femmes les moins privilégiées de notre communauté.


Notre Mission

Sensibiliser une grande partie de l’Afrique sur le cancer du sein à travers une éducation ciblée, effacer les stigmates sociétaux, et former des alliances stratégiques. Notre objectif est de fournir à terme des mammographies gratuites aux femmes pauvres de ce continent et alléger le coût du traitement de ces mêmes femmes.


Notre Vision

Transformer les 80% de taux de mortalité du cancer du sein en 80 % de taux de survie.


Pourquoi courons-nous ?

Ebele Mbanugo En 2007, la mère d’Ebele Mbanugo, fondatrice de Run for a Cure Africa a été diagnostiquée du cancer du sein.

A l’époque sa famille a été dévastée par la triste nouvelle, mais les médecins leur ont fait comprendre que le fait d’avoir détecté la maladie à son étape initiale, lui donnait une forte probabilité de rémission.

La lutte et la victoire de la mère d’Ebele contre cette maladie a inspiré cette dernière dans la création de Run for a Cure Africa en 2009 au Nigeria. Virginie Bopda Kontchou, membre de Run for a Cure a pensé à exporter cette merveilleuse idée au Cameroun. En juillet 2012, un groupe de femmes engagées et déterminées a lancé les activités de Run for a Cure au Cameroun. Cette belle aventure continue en 2013 au Ghana.


abt-pic1 abt-pic2

Our Management Team

 

 

 

Our Members